Faire photographier son accouchement ? Mais quelle drôle d’idée !
C'est immortaliser l'Incroyable avec douceur et respect.
Bien plus répandu dans les pays anglo-saxons, le reportage photographique de la naissance est à l’opposé de l’image intrusive et voyeuriste que l’on peut imaginer. C’est un moment de partage fort et très intime.
Le reportage de d’accouchement à une place particulière dans mon coeur de femme et de photographe. En 2013, j’ai eu le honneur de photographier ma première naissance. Bien avant même de devenir mère moi-même. Ce moment si intime et si intense, Morgane me l’avait confié pour écrire en lumière, l’arrivée de son bébé. Un accouchement à la maison tout en bienveillance dans une douce pénombre.
En tant que photographe d’accouchement, je mets un point d’honneur à respecter votre intimité. Ensemble, nous formons une équipe. Nous discutons et échangeons sur ce que vous m’autorisez à immortaliser ou pas. Et vous pouvez aussi changer d’avis le moment venu. Je vous accompagne durant toute la durée de votre accouchement et cela peu importe sa durée.
Je photographie avec amour et respect le plus intense moment de votre vie.
Vous désirez des informations pour le reportage d’accouchement ? N’hésitez pas à me contacter via le formulaire dédié. Parlez-moi de votre projet de naissance, de vos doutes, de vos rêves,… Je vous répondrais avec plaisir et vous proposerais une rencontre.
N’hésitez pas à en parler également aux personnes qui vous accompagne (sage-femme et doula) afin que nous puissions nous échanger si elles en ressentent le besoin.
A bientôt, Bénédicte.
Photos non libres de droit. Utilisation interdite sans l’accord préalable de l’autrice sous peine de poursuite.