Papa, prends ton enfant dans les bras !

C’est assez marrant la différence qu’il y a entre tous les nouveaux papas quand ils tiennent leurs bébés dans les bras.

Dans les extrêmes, tu as : les « très sûrs d’eux » en mode « je tiens mon nouveau-né d’une main comme si c’était un ballon de basket et c’est dommage qu’il ne soit pas rond parce que ça ne me dérangerait pas de faire un spinning avec.  » et à l’opposé, il y a les « totalement dépassés« , osant à peine toucher leur enfant de peur de faire une terrible erreur, parce que « Je sais pas faire ! « .

Évidemment, tu vas me dire que j’exagère, là. Et la réponse est : Bien sûr ! (Quoi que, j’ai bossé en maternité quelques années et je peux te dire que j’en ai croisé pas mal des pères comme ceux-là).

Je ris, je ris, mais je vous rassure : la majorité des nouveaux papas sont totalement à fond, n’hésitent pas à demander des conseils, à essayer et sont très vite à l’aise avec tous ces nouveaux gestes.

Sache aussi que quelque soit ton genre, être parent ça s’apprend. Ce n’est inné ni pour un homme, (spoiler alert) ni pour une femme, ni pour personne d’autre !

Bref, tout ça pour dire que c’est tellement merveilleux de photographier un tout petit être humain dans les bras gigantesques d’un super papa, ce serait dommage de louper ces moments uniques.

Et si tu veux, jeune papa, en découvrir plus sur l’art du portage, je t’invite à contacter Cécile Meyer des ateliers au coeur de bébé pour tout découvrir sur les bienfaits de porter ton enfant.

Bon courage, kiffez et surtout : Portez vos bébés !

Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut